Manchester City aurait tranché pour le transfert de Riyad Mahrez

Manchester City aurait tranché pour le transfert de Riyad Mahrez 1

L’avenir de l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, continue à faire l’objet de rumeurs et de supputations. Le quintuple champion d’Angleterre avec Leicester City (une fois) et Manchester City (quatre fois) est donné partant soit en Allemagne, soit en Arabie saoudite. La direction des Skyblues le laisserait-elle partir ?

En fait, dans les informations circulant sur le cas du capitaine des Fennecs, il y a surtout l’intérêt que porterait le club saoudien, récemment promu en Ligue 1, Al Ahli SC, qui aurait même fait une offre à Riyad Mahrez et à la direction de Manchester City. Les Saoudiens voudraient faire signer à l’Algérien un contrat de trois années dans un championnat qui attire de plus en plus de stars du football mondial, à l’instar de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Manchester City veut garder Mahrez

En réalité, la direction des Citizens aurait lfait savoir en interne qu’il n’était pas question de libérer l’ailier droit au pied gauche magique. Avec des statistiques très positives, le club mancunien aurait signifié au capitaine des Fennecs qu’il comptait encore sur lui la saison prochaine. En effet, malgré son statut de remplaçant cette saison, Riyad Mahrez a inscrit 15 buts et a offert 13 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Les dirigeants de Manchester City semblent conscients que Riyad Mahrez a grandement contribué au succès de l’équipe, notamment dans le triplé arraché cette saison, en l’occurrence la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup. C’est normal donc que la direction ne veuille pas vendre son joueur algérien et qu’elle en fasse une partie intégrante du projet de l’équipe.