Djamel Belmadi sera privé de l’un de ses joueurs pour les deux prochains matchs face à l’Ouganda et la Tunisie, prévus pour les 18 et 20 juin. Il s’agit du milieu de terrain de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui.
Djamel Belmadi devra se passer des services de Hicham Boudaoui, officiellement forfait pour le stage des Fennecs. Ce dernier a commencé ce lundi et sera ponctué par deux matchs. Le premier sera contre l’Ouganda pour les éliminatoires de la CAN-2023. Le second, quant à lui, est un amical face à la Tunisie. Victime d’une blessure avec son club, Hicham Boudaoui ne s’est pas encore rétabli à 100% et a été libéré ce lundi par le staff technique.
À travers un communiqué rendu public sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) confirme l’indisponibilité de Boudaoui pour les deux prochains matchs. « Le staff de l’équipe nationale a décidé de libérer le sociétaire de l’OGC Nice Hichem Boudaoui afin qu’il puisse poursuivre ses soins et sa convalescence », peut-on lire sur le communiqué de la FAF.
Pour palier l’absence de Boudaoui, le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait appel au milieu de terrain du Stade Brestois, Haris Belkebla. « Le sélectionneur national a rappelé Haris BELKEBLA, le milieu du Stade Brestois 29, pour le stage de ce mois de juin 2023 », a annoncé la FAF dans le même communiqué.