Le communiqué incendiaire de la JS Kabylie contre les supporters de Sétif

Le communiqué incendiaire de la JS Kabylie contre les supporters de Sétif 1

La direction de la JS Kabylie a rendu public, ce jeudi 1er juin, un communiqué dans lequel elle est revenue sur le match qui a opposé mardi le club kabyle à l’ES Sétif. Un match qui s’est achevé sur le score d’un but partout. Cela arrange les affaires de la JSK qui s’est lancée dans une course effrénée pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Mais, il faut dire que tout ne s’est pas bien passé à Sétif à l’occasion de ce match de la 24ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, certains supporters de l’ESS n’ont pas appris les règles du civisme et de l’hospitalité. Ils n’ont pas trouvé mieux à faire à la fin de la rencontre que d’agresser les supporters de la JS Kabylie à coups de pierres et autres projectiles. Même le bus de l’équipe kabyle n’a pas été épargné par une partie de la galerie sétifienne.

La JS Kabylie dénonce le comportement des Sétifiens

Et c’est ce qui est dénoncé dans le communiqué du club publié ce jeudi sur les réseaux sociaux. « Dans un autre registre, la direction de la JSK dénonce le comportement sauvage et antisportif d’une partie de la galerie de l’ESS, et condamne énergiquement les violences et hostilités déclenchées contre nos supporters qui ont essuyé plusieurs caillassages de leurs véhicules, enregistrant un nombre regrettable de blessés. Même le bus de notre équipe a fait l’objet d’une attaque à la sortie du stade », affirment les dirigeants de la JSK.

« Le football, reconnu comme un exutoire sain et constructif des passions humaines, devrait garder son caractère éducatif et festif à travers une lutte continue contre la violence et les incivilités », ajoute la direction de la JS Kabylie. Cependant, elle n’a pas manqué de rendre hommage à la direction de l’ES Sétif pour « son bon accueil lors du match… ».

Par ailleurs, le communiqué de la JSK a dénoncé également le traitement scandaleux subi par les fans kabyles en matière de billetterie. Les supporters du club le plus titré d’Algérie ont apparemment payé le billet d’accès au stade plus cher que les fans sétifiens. « La direction de la JSK s’insurge également contre l’avilissant traitement de billetterie, adopté hier lors du match ESS-JSK. En effet, des tarifs distincts ont été appliqués aux dépens de nos supporters. La direction de la JSK saisira très prochainement les instances concernées au sujet de cette discrimination », a conclu la JSK.