Ces binationaux qui rêvent de la sélection algérienne

Ils sont au moins trois binationaux algériens qui affichent clairement leur envie de porter, un jour, le maillot des Fennecs. Il s’agit de Himad Abdelli, Victor Lekhal et Mohamed Farsi.

Évoluant dans différents championnats, ces derniers n’ont qu’une ambition : porter le maillot des Fennecs. Pour cela, ils lancent des messages, parfois trop directs, au sélectionneur national, Djamel Belmadi. C’est le cas notamment de Himad Abdelli qui y tient énormément.

Le milieu de terrain angevin, âgé de 23 ans, brille avec son club. Malheureusement, ce dernier est condamné à la relégation. Quant à son avenir international, il souhaitait rejoindre les Guerriers du désert. Pour y parvenir, il affirmait « être prêt à tout faire ».

Mohamed Farsi refuse le Canada pour l’Algérie

Peu connu du public, Mohamed Farsi, est l’autre joueur binational qui voudrait être appelé en sélection nationale.  Actuel joueur de Columbus Crew, club franchisé américain de soccer, Mohamed Farsi, est né à Montréal (Canada) de parents algériens. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Gazette du Fennec, il assure avoir refusé la convocation de l’équipe canadienne.

Pour lui, l’objectif reste la CAN 2023, s’il s’avère un jour qu’il « a de a chance d’être convoqué ». « Disputer la Coupe d’Afrique 2023, ce serait un objectif pour moi et de faire partie de ce groupe et disputer la compétition », a-t-il dit.

Mohamed Farsi a, faudrait-il le souligner, la possibilité de représenter les deux nations. En effet, il peut porter les couleurs du Canada, son pays natal, au même titre que celles de l’Algérie, pays d’origine de ses parents. Avec son club, il compte 1 but et 3 passes décisives en 17 rencontres disputées.

Lekhal, fait « tout » pour son retour en sélection

Appelé une première fois en équipe nationale en mars 2019, Victor Lekhal, 29 ans,  (Le Havre AC) veut y revenir. « Le retour en sélection ? Incha’Allah, je fais tout pour ! Le sélectionneur fait ses choix, je les respecte, mais c’est à moi de montrer plus, de montrer que je suis encore présent et surtout que je suis performant », a-t-il dit à ce propos.

Aux côtés de son compatriote Kévin Guitoun (27 ans, SC Bastia), Victor Lekhal, a été nommé dans l’équipe type de la saison de Ligue 2 BKT. Avec son club, il a presque pris part à l’intégralité des rencontres. Il a même contribué aux succès du leader de Ligue 2 française. En 36 matchs, il a inscrit six buts.

Retour en haut