Susceptibles de rejoindre l’Algérie, 4 binationaux convoqués par la France pour l’Euro espoirs

Susceptibles de rejoindre l'Algérie, 4 binationaux convoqués par la France pour l'Euro espoirs 1

La France s’apprête à participer au Championnat d’Europe UEFA U21 ou l’Euro Espoirs qui aura lieu du 21 juin au 8 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. L’entraîneur de l’équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll a publié la liste des joueurs convoqués pour ce tournoi continental parmi lesquels, l’on trouve quatre binationaux susceptibles de rejoindre l’équipe d’Algérie.

En effet, comme il était prévisible, du moins pour certains d’entre eux, l’Euro espoirs aura lieu en présence des Franco-algériens que les supporters de l’équipe d’Algérie surveillent de très près. En effet, Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets a dévoilé la liste de ses joueurs qui iront défendre les couleurs de la France en Roumanie et en Géorgie.

Gouiri, Cherki, Olise et Larouci chez les bleuets

Parmi ces joueurs binationaux, l’on retrouve inévitablement l’avant-centre redoutable du Stade rennais qui a fait ses classes à l’Olympique lyonnais, en l’occurrence Amine Gouiri. Ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur son avenir international et les Algériens continuent de croire qu’il devrait rejoindre les Fennecs.

C’est le cas aussi du Lyonnais, Rayan Cherki, convoqué lui aussi pour l’Euro espoirs 2023. A 20 ans, le milieu offensif des Gones n’a encore rien dit sur sa future carrière internationale. C’est un peu différent du 3e sélectionné chez les Bleuets, à savoir le Troyen Yasser Larouci. Présent dans la liste de l’Euro espoirs, ce latéral gauche natif d’El Oued a lancé des signaux en faveur d’une sélection avec les Verts. Enfin, le 4e et dernier concerné est le milieu de Crystal Palace, Michael Olise, qui ne montre pas vraiment d’intérêt pour les Fennecs. Il n’a peut-être pas évolué dans un milieu lié à l’Algérie.