Le milieu de terrain offensif international algérien, Youcef Belaïli ne poursuivra pas son aventure en France. Au cœur de plusieurs polémiques depuis qu’il a rejoint l’AC Ajaccio durant le mercato hivernal, il a consommé son divorce avec le club corse.
Actuellement sans club, Youcef Belaïli cherche des pistes pour la suite de sa carrière. En parallèle, il est convoité par des clubs des pays du golfe et de l’Égypte, à savoir Zamalek et Al Ahly du Caire. Le club tunisien, l’ES Tunis, souhaite également le récupérer. Selon des sources médiatiques, l’international algérien se trouve aussi dans le viseur du MC Alger. Les dirigeants du club algérois auraient pris attache, une nouvelle fois, avec l’entourage du joueur et tentent de le faire venir dès le prochain mercato estival.
Les mêmes sources affirment que le président du conseil d’administration (CA) de la SSPA/MC Alger, Hadj Redjem, a même discuté avec Youcef Belaïli. Il veut profiter de la situation du joueur qui se trouve sans club pour le faire venir au MC Alger. Il lui a fait part de son ambition de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, afin de jouer le titre.
Le premier responsable du club algérois serait même prêt à lui offrir un pont d’Or dans le but de le convaincre de porter le maillot du doyen des clubs algériens la saison prochaine. Le joueur n’a pas encore rendu sa réponse et compte attendre le début du mercato estival pour étudier toutes les offres et trancher sur son avenir.