La dernière défaite concédée par le MC Oran en déplacement face à la JS Kabylie (4-0) continue d’alimenter les débats. Après les supporters qui se sont attaqués aux joueurs en les accusant d’avoir levé le pied face à la JS Kabylie, c’est au tour du wali d’Oran d’endosser la responsabilité à l’entraîneur Omar Belatoui.
La JS Kabylie a infligé samedi dernier une lourde défaite au MCO (4-0) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. À Oran, cette défaite ne passe pas. Les supporters accusent les joueurs et le staff technique d’avoir levé le pied et faciliter la victoire à la JS Kabylie pour s’éloigner de la zone rouge. Même le wali d’Oran, Saïd Sayoud s’en est mêlé.
Il a commenté cette défaite en s’attaquant ouvertement à l’entraîneur Omar Belatoui. »Je dis à Belatoui que tu m’as déçu et tu as trahi la confiance de tous les Oranais. Celui qui doit assurer ses responsables est bien toi et personne d’autre », a affirmé ce lundi le Wali d’Oran dans une déclaration à la presse.
L’entraîneur du MC Oran de défend
De son côté l’entraîneur, Omar Belatoui s’est exprimé après le match face à la JS Kabylie. Il a tenu à répondre aux attaques dont il fait objet, en réaffirmant encore une fois que la JS Kabylie a gagné sur le terrain et mérite sa victoire.
« La JS Kabylie nous a battu sur le terrain et mérite amplement sa victoire. Celui qui pense qu’on a arrangé le match, n’a qu’à se rendre à la justice et déposer plainte. Je ne doute pas du sérieux de mes joueurs et ils ont ma confiance. On a joué le match avec beaucoup du sérieux, mais on a commis des erreurs qui nous ont couté la défaite », a expliqué Omar Belatoui.