Algérie : Un nouveau binational lance un appel pressant à Djamel Belmadi

Algérie : Un nouveau binational lance un appel pressant à Djamel Belmadi 1

Un nouveau binational veut rejoindre l’Algérie. Après la convocation de plusieurs nouveaux joueurs en mars dernier, les Fennecs pourraient enregistrer l’arrivée d’un nouveau binational, Himad Abdelli, qui lance un véritable appel de pied au sélectionneur national Djamel Belmadi. 

Le club d’Angers SCO est condamné à jouer la saison prochaine en Ligue 2 française, avec 15 points au compteur et une bonne dernière place au classement de Ligue 1. Mais cette situation chaotique n’empêche pas les joueurs à jouer à fonds lors des matchs qui leur restent, au point l’on croirait que leur club avait encore une chance de rester en premier division.

Parmi les joueurs angevins qui s’illustrent particulièrement ces dernières semaines en Ligue 1, c’est bien le milieu de terrain binational, Himad Abdelli, qui semble sortir d’une torpeur qui n’a que trop duré. D’aucuns considèrent qu’il a brillé lors de ces derniers matchs, notamment lors des rencontres contre les Marseillais et les Rémois.

En effet, Himad Abdelli, 23 ans, a eu de belles prestations ces derniers jours et c’est ce qui lui fait lancer un message, pas trop direct, au sélectionneur national Djamel Belmadi. Il a bien joué contre l’Olympique de Marseille, malgré la défaite, offrant même une magnifique passe décisive lors de la rencontre. Mieux que cela, il a inscrit un beau but au match suivant face au Stade de Reims et c’était le but de l’égalisation (2-2) qui a fait gagner un point à son équipe.

En fait, le jeune binational est en train de vivre une sorte de renaissance avec son club, d’où son envie de rejoindre l’équipe d’Algérie. Il sait que les places sont chères, surtout au milieu, mais il veut encore espérer et surtout profiter de la blessure d’Ismaël Bennacer, blessé et absent pour six mois. « Personnellemnt, je veux être dans la liste de l’Algérie avant la prochaine CAN. Je pense que c’est le bon moment pour intégrer le groupe et faire valoir ce que je vaux en Afrique », a-t-il affirmé dans une déclaration à Arobasedzair, média spécialisé sur Twitter. Il reste à savoir si Djamel Belmadi entendra l’appel de Himad Abdelli ou devra-t-il patienter quelques temps pour progresser encore.