La JS Kabylie est en train de réaliser une remontée spectaculaire. Les Kabyles ont décroché une autre précieuse victoire, jeudi à domicile face au MC Oran, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis. Les performances réalisées par la JS Kabylie depuis l’arrivée de l’entraîneur Youcef Bouzidi enflamment la Toile.
Après une phase aller catastrophique en championnat, la JS Kabylie est en train de réaliser une remontée spectaculaire. Les camarades de Kouceïla Boualia ont réussi à enchaîner avec une 3e victoire de suite à domicile en s’imposant jeudi face au MCO sur un large score de 4 buts à 0. Un succès qui permet aux Kabyles de quitter la zone rouge et se positionner à la 13e place dans le classement avec 27 points.
Si les supporters de la JS Kabylie respirent et saluent la détermination de leur équipe, ce n’est pas le cas des supporters des autres clubs. Ces derniers suspectent l’arrangement des matches du club le plus titré d’Algérie. Pour eux, ce n’est pas normal qu’elle gagne trois matches de suite. Ils accusent d’ailleurs les dirigeants du club kabyle d’avoir combiné les matches alors que toutes les équipes battues par la JSK n’ont pas encore assuré leur maintien en Ligue 1, de quoi balayer totalement ces accusations.
Les supporters adverse menacent
Après les fans de l’USM Alger et du MC Oran qui avaient prévenu les dirigeants de leurs clubs en leur exigeant de battre la JS Kabylie, c’est autour des Ultras de l’ES Sétif de monter au créneau. À travers des publications sur les réseaux sociaux, les fans sétifiens appellent les responsables du club et les joueurs à tout donner pour battre la JS Kabylie, lors de la prochaine journée de championnat.
La JS Kabylie peut jouer le haut du tableau
À 7 journées du baisser du rideau du championnat, les Canaris ne sont pas loin de leur objectif. Ils peuvent enfin échapper à la relégation après cette quatrième performance de suite et la troisième à domicile sous l’ère de l’entraîneur Youcef Bouzidi. Une large victoire qui permet aux camarades de Mouaki de quitter la zone de relégation et de se positionner à la 13e place. Ce n’est pas l’écart en buts qui était recherché par les Kabyles, mais c’est surtout une victoire simplement pour nourrir la flamme de l’espoir qui s’éteignait de week-end en week-end.
Cette remontée spectaculaire des Jaune et Vert leur permet non seulement de faire un grand pas vers le maintien, mais ils peuvent aussi jouer le haut du tableau. 13e avec 27 points, la JS Kabylie n’est qu’à 9 points du MC Alger qui occupe la 3e place du classement général.
Les supporters de la JS Kabylie au rendez-vous
C’est difficile d’évoquer le retour en force de la JS Kabylie sans parler de son grand public qui a joué un rôle très important depuis les quarts de finale de la Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis. Comme c’était le cas face à l’USM Alger et au MC El-Bayadh, le stade du 1er Novembre était archicomble jeudi contre le MC Oran. Les fans ont répondu massivement à l’appel des joueurs, Bouzidi et la nouvelle direction à sa tête le président Achour Cheloul. Ils étaient venus non pas pour un spectacle de la part des camarades de Salim Boukhanchouche ou une large victoire mais juste pour soutenir des joueurs en difficulté. Ces derniers ont été à la hauteur des attentes et ont offert au merveilleux public trois autres précieux points qui permettent à la JS Kabylie de faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis.
🄻🄸🄶🅄🄴 🄸 🄼🄾🄱🄸🄻🄸🅂
Fin de la rencontre.#mobilis #𝗝𝗦𝗞𝗠𝗖𝗢 #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 ✌️🔰 pic.twitter.com/OP9TNWs8aO— JS Kabylie (@jsk_tweet) May 18, 2023