Man City-Real Madrid : Pep Guardiola aurait tranché pour Riyad Mahrez

Man City-Real Madrid : Pep Guardiola aurait tranché pour Riyad Mahrez 1

Manchester City va recevoir, mercredi 17 mai, le Real Madrid pour le compte du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions d’Europe. Le club de l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, entamera cette seconde manche avec l’avantage du match nul (1-1) arraché la semaine dernière au Santiago Bernabeu de Madrid.

En effet, c’est mercredi que l’on connaîtra l’un des deux finalistes de la Champions’ League de cette saison, en plus de l’autre finaliste qui sortira, ce mardi soir, du match entre l’Inter et son voisin de l’AC Milan. D’aucuns s’interrogent sur les 11 joueurs que le coach mancunien, Pep Guardiola, va aligner à l’occasion de cette nouvelle empoignade contre le Real Madrid de Karim Benzema, avec cette précision que les Algériens se demandent seulement si le capitaine des Fennecs sera titulaire ou non.

Mahrez encore sur le banc ?

Est-il utile de rappeler que cette question relève exclusivement du bon vouloir de l’entraîneur en chef des Skyblues. Beaucoup sont même persuadés que Riyad Mahrez sera encore une fois sacrifié par son coach, comme il l’a fait lors du match aller dans la capitale espagnole. Et visiblement, ils ont raison de le penser puisque Pep Guardiola aurait tranché sur cette question.

En effet, l’entraîneur catalan des Citizens ne devrait pas aligner d’entrée l’ailier droit de l’équipe d’Algérie. Et des indices montrent clairement les intentions de Guardiola, notamment après le match de Premier League que Manchester City a remporté, dimanche, contre Everton. Alors que Riyad Mahrez est resté sur le banc lors du match aller contre le Real Madrid, il a joué la rencontre entière quelques jours plus tard contre Everton.

Et s’il n’a pas penser le remplacer ce jour-là, c’est parce qu’il ne compte pas l’aligner ce mercredi face aux Merengues. En conférence de presse Guardiola a également affirmé qu’il n’allait pas chambouler son équipe. Tout porte ainsi à croire qu’il alignera le même Onze qu’à Madrid avec Bernardo Silva sur le flanc gauche des l’attaque des Citizens.