Ramadan : La réponse cinglante de Karim Benzema aux Français

Ramadan : La réponse cinglante de Karim Benzema aux Français 1

Karim Benzema réagit à sa manière. La polémique sur le jeûne des joueurs musulmans en France continue à faire réagir les gens sur les médias, sur les réseaux sociaux mais aussi sur les terrains. La Fédération française de football (FFF) qui interdit la pause durant les matchs pour la rupture du jeûne, le coach du FC Nantes qui écarte Jaouen Hadjam parce qu’il fait carême les jours de matchs, le ramadan en France n’a jamais été aussi polémique dans le milieu du football.

Mais il faut dire que chacun sa façon de réagir à cette polémique. Si certains ont dénoncé la chasse aux joueurs jeûneurs, l’interdiction de la FFF et la mise à l’écarte du latéral algérien nantais, d’autres ont carrément soutenu les décisions visant l’établissement d’un lien entre le monde du football et le jeûne du ramadan.

Il y a cependant quelqu’un qui a choisi de réagir à sa manière. Le ballon d’or 2022 et la star du Real Madrid et de l’équipe de France, le Français d’origine algérienne, Karim Benzema, a réagi d’une façon magistrale sur la pelouse d’un terrain de football. En deux matchs durant ce mois de ramadan, il a marqué six buts, soit deux triplés dont le dernier triplé contre le FC Barcelone.

Benzema, inévitable

 

Il est vraiment difficile de ne pas faire le lien entre cette performance XXL de Karim Benzema et la polémique autour du jeûne du ramadan en France. Est-il utile de préciser qu’en Premier League et en Liga, il n’y a aucune polémique sur la question et mieux encore, les responsables du football et les dirigeants des clubs essaient plutôt de trouver des moyens d’aider leurs joueurs musulmans.

D’ailleurs, c’est aussi le cas en Angleterre où la Premier League a instruit les arbitres d’accorder une courte pause aux joueurs musulmans pour rompre leur jeûne en plein match. Et les joueurs musulmans n’y ont pas trouvé des difficultés physiques pour jouer au haut niveau. L’exemple le plus édifiant, c’est l’Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, qui cumulent les bonnes performances, avec à la clé une passe décisive qui fait de lui le joueur africain le plus décisif de la Premier League.