Le MC Alger va devoir payer pour les sièges arrachés par ses supporters

Le MC Alger va devoir payer pour les sièges arrachés par ses supporters 1

La direction de l’OPOW Mohamed Boudiaf décide de réagir suite aux actes de violence et de vandalisme qui ont été observés au niveau du stade du 5-Juillet 1962, lors du derby algérois qui a mis aux prises le MC Alger au CR Belouizdad, le mardi 9 mai, dans le cadre du championnat Ligue 1 mobilis.  

Des actes de violence et de vandalisme ont été observés au niveau de l’enceinte du stade du 5 Juillet, la semaine dernière, lors du derby algérois qui a mis aux prises le MC Alger à son voisin, le CR Belouizdad. Le match s’est soldé sur un score vierge de (0-0). Pour exprimer leur colère, des supporters du Mouloudia se sont mis à arracher les sièges du stade avant de les balancer sur le terrain.

Une semaine après le déroulement de ces incidents, la direction de l’OPOW Mohamed Boudiaf a décidé de réagir. Après avoir engagé une commission technique qui a évalué les dégâts occasionnés dans l’enceinte du stade du 5-Juillet, le directeur de l’OPOW a décidé de mettre les réparations à la charge du MC Alger.

Plus de 1100 sièges ont étés saccagés par les supporters du MC Alger, durant ce dernier derby. Les responsables de l’enceinte ont saisi officiellement la direction du doyen des clubs algériens pour payer environ 1 milliard de centimes ( 66 mille euros ) au risque de ne plus permettre au MC Alger de recevoir ses adversaires au stade du 5 Juillet 1962.