Karim Ziani veut devenir sélectionneur de l’Algérie

Karim Ziani veut devenir sélectionneur de l'Algérie 1

La Fédération algérienne de football (FAF) cherche à réorganiser les différentes catégories de l’équipe nationale de football, des U17 aux U23 en passant par les U18 et les U20. Pour cela, elle va devoir mettre en place différents staffs dans le but de prendre en charge ces catégories, avec en toile de fonds, une réforme nécessaire après la débâcle que les différentes catégories ont connue ces deux dernières années.

C’est dans ce sens que la FAF a lancé, il y a deux mois, un appel à candidature pour le recrutement d’un entraîneur pour la catégorie des U18 de l’équipe nationale. Et selon des indiscrétions, l’ancien capitaine des Fennecs, Karim Ziani, est candidat pour diriger le staff technique de l’équipe d’Algérie des moins de 18 ans. Le dossier de sa candidature a été déposé au lendemain du lancement cet appel de la FAF.

Karim Ziani est un ancien joueur international qui a représenté l’Algérie de 2003 à 2011. Il a fait partie des joueurs ayant qualifié l’Algérie à Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, notamment lors des trois matchs contre la sélection égyptienne qui ont provoqué une grave crise entre les deux pays en 2009. Sélectionné à 62 reprises, il a participé à deux coupes d’Afrique des nations, celle de 2004 et celle de 2010.

Aussi, l’ancien milieu international algérien a entamé sa carrière de joueur en France, avec plusieurs clubs, notamment Troyes, Lorient, Sochaux et l’Olympique de Marseille. Dans le club phocéen, il évolué pendant deux saisons avant qu’il rejoigne la Bundesliga où il évoluera également deux saisons au sein du VfL Wolfsburg. Suivra ensuite une période d’instabilité qui le mènera vers le Qatar, les Emirats arabes unis et la Roumanie, avant de rentrer à Orléans où il finira sa carrière à l’âge de 37 ans et entamera celle d’entraîneur.