Traitement de Guardiola contre Mahrez : Twitter s’enflamme

Traitement de Guardiola contre Mahrez : Twitter s'enflamme 1

Ils sont rares les commentateurs qui ont compris l’attitude de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, à l’occasion de son match de demi-finale de la Ligue des champions d’Europe contre le Real Madrid (1-1). Non seulement, il n’a pas fait entrer Riyad Mahrez, mais pire encore, il n’a fait aucun changement durant tout le match.

La twittosphère a fait de Guardiola son affaire à l’issue de ce match contre les Merengues. Pourquoi ? Parce que tout simplement d’aucuns pensent que si le coach espagnol avait procédé à des changements, notamment en incorporant le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez, ou même Phil Foden et Julian Alvarez, Manchester City aurait pu terminer le match avec une victoire. D’autant plus que tout le monde a vu que sur le terrain, les Citizens ont dominé le match.

0 minute pour Mahrez face Real Madrid !

En dehors des fans algériens qui s’en sont pris à Pep Guardiola pour avoir laissé Riyad Mahrez sur le banc, des commentaires expriment une incompréhension quant à l’attitude du coach des Skyblues, surtout que sur la pelouse du stade Bernabeu, certains joueurs auraient pu sortir pour inefficacité. Sur Twitter, le post de l’ancien basketteur, Bruno Constant, est révélateur alors que la réplique que lui a faite le journaliste Nabil Djellit ne laisse aucun doute sur les soupçons de discrimination dont est victime l’international algérien de la part de son coach.

Le tweet de Bruno Constant est clair et vise clairement et surtout nommément Bernardo Silva. « Nonchalant Bernardo Silva sur ce match, perdu trop de ballons », a en effet écrit l’ancien basketteur de 61 ans sur son compte Twitter. La réplique du célèbre journaliste franco-algérien ne souffre d’aucune ambiguïté. « Si c’est Mahrez, Guardiola le sort à la 52e… », a-t-il asséné.

Les explications de Guardiola

A l’issue du match, le coach des Skyblues, Pep Guardiola a tenté une explication à sa décision de ne faire aucun changement, mais elle ne risque pas de convaincre grand-monde. « Je pensais que ceux qui étaient là étaient bons, ceux qui étaient là ont un certain niveau, ce sont des joueurs qui gardent le ballon… Madrid a des joueurs qui font des transitions de course… si le jeu devient fou, nous n’avons pas ce niveau aussi bon qu’eux », a-t-il déclaré.