L’opération de changement au sein de la JS Kabylie semble prendre un coup d’accélérateur depuis l’Assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la SSPA qui a eu lieu samedi 6 mai en présence du PDG de l’opérateur téléphonique Mobilis, Chawki Boukhazani. Mobilis étant l’actionnaire majoritaire du club, il a été procédé à l’installation d’un Conseil d’administration de 5 membres qui a désigné un président, en la personne de Achour Cheloul.
La volonté de faire vite dans la désignation des nouveaux dirigeants de la JS Kabylie a fait que le président Achour Cheloul a été désigné le jour même de l’AGEx. Et c’est le jour même qu’il a rencontré la presse pour leur exposer les grandes lignes de sa démarche, et surtout les deux engagements qu’il prend aussitôt en fonction, en l’occurrence le sauvetage de la JSK de la relégation, ensuite le retour aux premiers rôles en Ligue 1 Mobilis.
Le nouveau Conseil d’administration n’a pas pris beaucoup de temps pour nommer le nouveau manager, l’ancien joueur du club et de la JSMB, Brahim Zafour. En effet, 24 heures à peine après l’installation du président du club, l’ancien défenseur central de l’équipe nationale (28 sélections) a été nommé manager général de la JS Kabylie, en remplacement de Farouk Belkaïd, en poste depuis 18 mois environ.
Il faut dire que son nom circule depuis un certain temps, avant même la tenue de l’AGEx du 6 mai. En réalité, son nom circulait déjà en compagnie de celui du président actuel, à savoir Achour Cheloul, patron de l’Hôtel Le Relais Vert, ainsi que son compagnon, Aziz Khial dont la nomination n’est qu’une question de temps. Surtout qu’il y a encore des postes à pourvoir dans le club en reconstruction.
𝗥𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
Brahim Zafour rejoint officiellement la JSK au poste de Manager Général.
Ansuf yissek. #mobilis #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞 #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀
🔰✌️💛💚 pic.twitter.com/ZlYnUQzxU5— JS Kabylie (@jsk_tweet) May 7, 2023