L’Assemblée générale extraordinaire de la JS Kabylie a désigné, samedi 6 mai, un Conseil d’administration avec à sa tête, Achour Cheloul, patron de l’hôtel Le Relais Vert. Le successeur du désormais ex-président Yazid Yarichan, s’est exprimé devant les gens des médias et a pris des engagements pour sa mission à la tête de la JSK.
En effet, le nouveau président de la JS Kabylie a pris au moins deux engagements après sa désignation. « Je m’incline tout d’abord devant la mémoire de tous ceux qui ont fondé et préservé ce club prestigieux. Je m’engage à le maintenir en Ligue 1 Mobilis et le mener vers des titres », a d’emblée fait savoir Achour Cheloul devant les journalistes, à Tizi Ouzou.
Estimant que le club kabyle ne descendra jamais en Ligue 2, le nouveau boss des Canaris a affirmé que les choses devraient se faire par priorité. « La priorité pour l’instant est d’assurer le maintien, mais il est clair qu’au vu de son standing, la JSK ne doit figurer que sur le podium », a ajouté Achour dans son intervention qui a suivi sa nomination à la présidence de la JSK.
» Je tiens aussi à remercier les plus hautes autorités du pays, les autorités locales et toutes les personnes ayant œuvré pour désamorcer la crise dans laquelle était le club. Le nouveau conseil d’administration qui est composé de 4 membres de Mobilis m’a élu pour un mandat de 6 ans », a-t-il indiqué, insinuant qu’avec son arrivée, la crise de la JSK a vécu. C’est dans ce sillage justement qu’il a estimé que « l’ère de la gestion hasardeuse et conjoncturelle (était) révolue ».