La JS Kabylie, est en mauvaise posture en championnat national. Le club le plus titré de l’Algérie, occupe le bas du tableau signe d’une relégation, chose que la JSK n’a jamais vécue depuis son accession Championnat d’Algérie de football en 1969.
La Canaris seront ainsi au rendez-vous avec leur première « finale » pour le maintien, eux qui croiseront le fer ce vendredi à 18h00, avec l’USM Alger, à l’occasion de la mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. La rencontre aura lieu au Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. La JS Kabylie à la 15ème place avec seulement 17 points, n’a plus droit à l’erreur dans ce choc « des extrêmes ». Les Canaris devront impérativement l’emporter pour poursuivre leur mission de sauvetage.
Match capital pour la JS Kabylie
Ce sera le premier match pour l’entraîneur revenant à la JS Kabylie Youcef Bouzidi, qui a succédé cette semaine Miloud Hamdi, limogé justement pour mauvais résultats. Bouzidi connaît assez bien la maison, pour avoir déjà dirigé les « Canaris » lors de la saison 2017-2018, en assurant à la JSK le maintien et en la menant à la finale de la Coupe d’Algérie, perdue face à l’USM Bel-Abbès (1-2). Reste à savoir s’il en fera de même cette fois-ci. C’est en tout le vœu de tous les supporters de la JSK, quoi que la mission reste « difficile » de l’avis même du nouveau coach des Canaris.
« Cela fait toujours plaisir de revenir à la JS Kabylie pour un nouveau défi. Ce n’est pas facile, mais j’ai confiance en moi », a indiqué le nouveau coach du club kabyle dans une première déclaration faite après sa nomination. Pour pouvoir redresser la barre, Youcef Bouzidi n’a pas tardé à faire appel, aux inconditionnels du club le plus titré de l’Algérie les invitant à mettre la main dans la main. « Avec les joueurs, les supporters et les dirigeants, nous allons travailler main dans la main. C’est une mission difficile mais pas impossible. Nous espérons être à la hauteur et sauver l’équipe », a-t-il en effet dit.
JS Kabylie – USM Alger : Heure et diffusion
Il convient de noter que la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), a désigné l’arbitre Abdelmoumen Touabti pour officier la rencontre JS Kabylie- USM Alger. Il sera secondé par les deux arbitres Bouzit et Bellaghma alors que Azzerine a été désigné quatrième arbitre. La rencontre sera diffusée sur la chaîne TV 4 à partir de 18 heures.