Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Youcef Bouzidi, a rallié la ville de Tizi Ouzou, ce lundi 1er mai, pour entamer sa mission de sauvetage du club kabyle qui se trouve dans une situation peu reluisante, pouvant le mener directement en Ligue 2. A son arrivée au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, des journalistes étaient déjà là et il a accepté de faire une brève déclaration, avant de rejoindre les joueurs de son nouveau club.
D’emblée, Youcef Bouzidi est conscient de la difficulté de la mission que la direction de la JS Kabylie lui confie, encore une fois. « Cela fait toujours plaisir de revenir à la JS Kabylie pour un nouveau défi. Ce n’est pas facile, mais j’ai confiance en moi », a indiqué le nouveau coach du club kabyle dans une première déclaration faite à l’entrée du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, et ce, quelques minutes à peine avant sa première séances d’entraînement avec sa nouvelle équipe.
Bouzidi compte sur le soutien des supporters
Youcef Bouzidi ne s’attardera pas trop sur comment il va faire pour sauver le club de la relégation en Ligue 2, mais il n’a pas manqué d’appeler à l’union. « Avec les joueurs, les supporters et les dirigeants, nous allons travailler main dans la main. C’est une mission difficile mais pas impossible. Nous espérons être à la hauteur et sauver l’équipe », a-t-il fait savoir
Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie a aussi rappelé le rôle que pourrait jouer les supporters dans la mission de sauvetage du club et l’importance de leur mobilisation. « Je compte sur Dieu et sur les supporters. Ce qui m’a beaucoup encouragé, les dirigeants m’ont fait confiance mais les supporters aussi m’ont demandé. Comme la dernière fois (en 2017/2018, ndlr), je l’ai dit, ce n’est pas moi qui ai sauvé l’équipe. C’est vrai que j’ai un pourcentage, mais c’est les supporters qui sont restés à nos côtés et qui ont souffert avec nous », a-t-il conclu, appelant de nouveau à leur mobilisation autour de l’équipe.