Le weekend a souri aux joueurs algériens en Europe. Au moins quatre ont brillé dans leurs clubs, à commencer par le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, qui a offert une passe décisive lors de la rencontre qui a opposé son équipe de Manchester City à Fulham FC. La victoire des Skyblues leur a permis de passer devant Arsenal en Premier League et d’espérer remporter le championnat.
Samedi 29 avril, le club suisse de Lugano a déroulé devant les Zurichois de Grasshopper. L’équipe de l’attaquant international algérien, Mohamed Amoura, a en effet battu son adversaire du jour par 5 buts à 1. A noter que l’attaquant des Fennecs a été l’auteur d’un doublé qui a réellement donné des ailes à son équipe. Les deux équipes étaient à égalité (1-1) en première mi-temps, mais en seconde période, l’Algérien a marqué deux buts successifs à la 59′ et à la 64′ qui ont complètement libéré son équipe. Lugano inscrira deux autres buts pour clôturer le festival.
Le magnifique deuxième but de Mohamed Amine Amoura ce soir pic.twitter.com/eByJoUT7s4
— Pelota Dz 🇩🇿⚽ (@PelotaDz) April 29, 2023
De son côté, l’OGC Nice des Algériens Hicham Boudaoui, Youcef Atal, Billal Brahimi a fait un déplacement chez l’équipe de Troyes du Franco-algérien Yasser Larouci. Non seulement, les Niçois sont revenus avec une précieuse victoire (0-1) mais le seul but de la partie a été l’œuvre du milieu des Fennecs, Hicham Boudaoui qui tirera un puissant ballon à ras de terre qui finira au fond des buts.
— Gifsko (@Gifsko2Nice) April 30, 2023
Le dernier Algérien concerné par le weekend heureux, c’est bien Nabil Bentaleb, le milieu de terrain du malheureux SCO Angers qui semble condamné à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. A l’occasion d’un déplacement chez le Stade rennais du Franco-algérien Amine Gouiri, les Angevins ont tenté le tout pour le tout mais ont dû s’incliner par 4 buts à 2. Et c’est l’Algérien qui inscrira le premier but d’Angers sur penalty que l’arbitre a sifflé après consultation du VAR.
🚨LE PENALTY MAGNIFIQUEMENT TRANSFORMÉ PAR BENTALEB ⚡️pic.twitter.com/DLbcCXmVzI
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 30, 2023