Voici pourquoi la JS Kabylie doit être repêchée par la CAF

Voici pourquoi la JS Kabylie doit être repêchée par la CAF 1

La JS Kabylie a été éliminée, dans la soirée de samedi 29 avril, face à l’ES Tunis après leur match nul au stade olympique de Radès, dans la capitale tunisienne. Pourtant, ce n’est pas cette élimination que l’on peut retenir de cette rencontre des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, ni le résultat (1-1) d’ailleurs.

En effet, ce match qui devait désigner l’équipe qui rejoindre l’équipe égyptienne d’Al Ahly en demi-finale de cette prestigieuse compétition africaine, a été émaillé par de graves incidents dans les tribunes et aux alentours intérieurs du stade. Des supporters violents de l’ES Tunis ont tenté de s’en prendre avec une rare violence aux supporters de la JS Kabylie, venus nombreux soutenir leur équipe. L’intervention des forces de l’ordre a été salutaire pour les supporters kabyles.

La JS Kabylie doit réagir

De ce fait, des milliers d’internautes algériens se sont remémorés la mésaventure vécue par l’ES Sétif en 2016, le jour où l’équipe du Mamelodi Sundowns était reçue pour un match de Champions’ League. Des incidents moins violents et moins graves ont eu lieu au stade de Sétif. La CAF a été prompte à appliquer les dispositions du chapitre 12, paragraphe 3 du règlement de la Ligue des champions, en arrêtant le match pour donner la victoire et la qualification à l’équipe visiteuse.

L’ESS a même été suspendue des compétitions africaines pendant deux saisons, en guise de sanction contre le comportement de ses supporters. Et aujourd’hui, tous ces internautes qui se souviennent de l’épisode sétifien se demandent pourquoi la CAF n’a pas pensé arrêter le match et donner la victoire à la JS Kabylie, surtout qu’en matière de violence, ceux de l’ES Tunis étaient beaucoup plus violents et beaucoup plus dangereux que ceux de l’ES Sétif. C’est la FAF et la direction de l’équipe kabyle qui doivent taper sur la table de l’Instance africaine pour arracher le droit de la JS Kabylie d’être repêchée dans cette compétition.