C’est désormais officiel. Le match entre l’Ouganda en l’Algérie, dans le cadre de la 5eme journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) se jouera dans un autre pays. Les responsables de football à l’Ouganda ont opté pour le Cameroun pour accueillir l’Algérie, le mois de juin prochain.
Ayant déjà assuré sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) qui se jouera en Côte d’Ivoire, suite à ses quatre victoires en quatre matches, l’Algérie va affronter l’Ouganda en déplacement le mois de juin prochain et la Tanzanie à domicile en mois de septembre, dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires.
Ouganda-Algérie au Cameroun
Prévu initialement en Égypte, le prochain match des Fennecs face à l’Ouganda se jouera finalement dans un autre pays, au Cameroun plus précisément. À noter que l’Ouganda ne dispose pas d’un stade homologué pour les matches de la CAF. La Fédération ougandaise avait choisi initialement l’Égypte avant d’opter pour le Cameroun, pays hôte de la dernière Coupe d’Afrique des nations.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 avril sur son site officiel, la Fédération Ougandaise de football (FUFA) a annoncé sa décision d’accueillir le match face à l’Algérie au Cameroun. « Le comité exécutif de la FUFA a pris la décision d’accueillir le prochain match à domicile contre l’Algérie au Cameroun. Cette décision intervient après la visite d’inspection au stade national Mandela le lundi 24 avril 2023. La FUFA a confirmé que le stade n’était pas prêt à accueillir les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2023 le mois de juin prochain ». peut-on lire sur le communiqué rendu public par la FUFA.
🚨 Le match Ouganda – Algérie comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 se DISPUTERA au Cameroun ! 🇨🇲 pic.twitter.com/o0FWTLWyx6
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 25, 2023