Les statistiques horribles de la JS Kabylie en Ligue 1 Mobilis

Les statistiques horribles de la JS Kabylie en Ligue 1 Mobilis 1

En se faisant battre par le Paradou AC, dimanche 9 avril à Alger, la JS Kabylie a carrément mis un pied en Ligue 2, ce qui laisserait un immense traumatisme pour les millions de supporters de ce club mythique, né en 1946 et qui joue parmi l’élite depuis son accession en 1970. C’est d’autant plus vrai que le club du Paradou est un rival direct du club kabyle et est aussi menacé par la relégation.

Mais qu’est ce qui a fait que la JS Kabylie est très proche aujourd’hui de la descente aux enfers. En fait, ce sont les statistiques horribles que le club kabyle affiche depuis le début de la saison 2022/2023. Des statistiques indignes d’un club aussi grand que la JSK qui, pour rappel, le club le plus titré d’Algérie, avec notamment 14 titres de champion d’Algérie et 6 coupes d’Afrique dans ses différentes formules.

Statistiques catastrophique de la JSK

 

En effet, sur les 19 matchs joués depuis le début de saison, le défenseur central Badredine Souyad et ses  coéquipiers n’ont gagné que quatre matchs. Ce qui est insignifiant pour un club de la trempe de la JSK. Deux matchs ont été remportés face à la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd, un troisième face au Paradou AC et un quatrième et dernier face au RC Arba.

A vrai dire, les Canaris n’ont gagné qu’avec les équipes mal classées. Du moins, certaines d’entre elles puisqu’ils ont aussi enregistré des défaites face à des équipes du bas du classement. Mais en tout, la JS Kabylie a perdu 10 matchs sur les 19 joués, ce qui est énorme, et c’est ce qui fait qu’elle est sérieusement menacée cette saison.

Il faut dire que ce qui est paradoxal dans les statistiques de la JS Kabylie, c’est cette différence entre ses chiffres en Ligue 1 algérienne et ceux en Ligue des champions d’Afrique. En effet, sur les 10 matchs joués en Champions’ League cette année, le club du Djurdjura a pu remporter les trois points de la victoire à 5 reprises. Que ce soit au premier tour, au second tour ou en phase des poules. Avec 3 défaites et 2 matchs nuls, les Canaris ont pu atteindre les 1/4 de finale programmés pour le 21 et 28 avril face à l’ES Tunis.