Romain Molina lâche ses confidences sur l’arrivée de Gouiri et Cherki en équipe d’Algérie

Romain Molina lâche ses confidences sur l'arrivée de Gouiri et Cherki en équipe d'Algérie 1

Le journaliste d’investigation français, Romain Molina a fait des révélations lunaires sur la situation qui a prévalu lors des rassemblements du mois de mars des différentes équipes de France, que ce soit Espoirs, les A ou même les U18. Il a fait savoir qu’une pression terrible s’est exercé sur les joueurs de confession musulmane pour qu’ils ne jeûnent pas.

En effet, selon le même journaliste, une chasse aux joueurs faisant le ramadan a eu lieu en équipe de France, particulièrement chez les Espoirs et les U18. Ils ont chargé quelqu’un de la sécurité de confession musulmane mais non pratiquant de convaincre les joueurs de ne pas faire carême, mais les joueurs ont vécu cela comme une pression, parfois même comme de la menace sur leurs carrières.

La France interdit le jeûne à ses joueurs

Romain Molina n’a pas manqué de faire une comparaison avec l’Angleterre où les dirigeants se sont montrés très ouverts à la situation des joueurs musulmans. Il a même été décidé que des pauses de deux ou trois minutes soient consacrés durant les matchs qui coïncideront avec l’heure de la rupture du jeûne. Cela, pour permettre aux joueurs faisant carême de rompre le jeûne avec de l’eau ou des dattes. Alors qu’en France, c’est la Fédération française de football (FFF) elle-même qui a rappelé l’ordre les clubs sèchement qui s’adonnent à des interruptions de matchs au profit des joueurs musulmans jeûneurs.

« Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matchs suite aux ruptures du jeûne du ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions de Statuts de la FFF. Il apparaît dès lors important de procéder à quelques rappels. L’affiliation et la licence sont des liens juridiques qui marquent l’adhésion des clubs, des joueurs/joueuses, dirigeants, arbitres et éducateurs aux règles de la FFF, à commencer par l’article 1er de ses Statuts », a fait savoir la FFF dans un message envoyé aux arbitres.

Une aubaine pour la sélection algérienne ?

Mais il faut dire tout ce bruit fait autour des joueurs musulmans pourrait faire l’affaire de la sélection algérienne qui lorgne toujours sur certains binationaux qui n’ont pas encore fait leur choix de carrière internationale. D’ailleurs, selon le journaliste Romain Molina, deux ou trois joueurs de l’équipe de France Espoirs pourraient être récupérés par l’Algérie.

Et quand on parle de l’équipe de France Espoirs, on pense tout de suite aux attaquants Amine Gouiri et Rayan Cherki qui préparent l’Euro 2023 sous la houlette du sélectionneur Sylvain Ripoll. Il y a aussi le jeune arrière gauche Yasser Larouci qui a fait ses classes à Liverpool. Les Algériens attendent avec impatience le déroulement de l’Euro 2023 Espoirs parce que beaucoup d’entre eux considèrent qu’ils n’attendent que cela pour rendre publique leur décision de rejoindre les Fennecs.