Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue, ce lundi 27 mars, en Algérie dans la wilaya d’Oran pour inspecter les différentes installations sportives et hôtels de la wilaya, l’une des villes algériennes retenues pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
La CAF n’a toujours pas tranché sur le pays hôte de la CAN 2025. Après avoir été retirée à la Guinée, plusieurs pays dont l’Algérie et le Maroc ont déposé leurs dossiers de candidature pour organiser cette compétition footballistique. Face à la complexité du dossier, l’instance africaine a fait appel à un cabinet indépendant pour pour inspecter les stades et les établissements hôteliers désignés pour accueillir les délégations et les matchs de la CAN 2025. Ladite agence a commencé son inspection en Algérie et plus précisément dans la ville d’Oran.
Dans un communiqué sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé l’arrivée de cette délégation en Algérie. « Dans le cadre de l’évaluation des candidatures pour l’accueil de la CAN2025 la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un cabinet international de conseil en stratégie pour mener des visites d’inspection au niveau des pays dont la candidature a été retenue », a publié la FAF sur son site officiel.
Une visite de trois jours
Selon le même communiqué, la délégation chargée par la CAF passera trois jours en Algérie. Après une visite à Oran, ladite commission se rendra dans les autres villes retenues dans le dossier. « Dans cette perspective, les représentants de ce cabinet effectueront leur visite d’inspection en Algérie du 27 au 29 mars 2023 selon un programme bien établi. Cette mission d’inspection mènera les représentants de ce cabinet au niveau des villes hôtes pour visiter les infrastructures sportives avant de la clôturer par une réunion de travail au niveau du siège de la Fédération algérienne de football », a ajouté la FAF. On peut dire que les choses sérieuses ont commencé pour l’Algérie qui aspire à organiser cette compétition sur son sol, chose qu’elle n’a plus faite depuis 1990.