Le Maroc affrontera, ce samedi 25 mars (23h00 heure algérienne), le Brésil dans un match amical qui se tiendra beaucoup plus pour le prestige que pour se préparer à quoi que ce soit. Le match aura lieu en soirée au grand stade de Tanger, dans le nord du royaume chérifien et accueillera une seleçao différente de celle qui a participé à la coupe du monde 2022 au Qatar.
En effet, les Lions de l’Atlas qui ont atteint la demi-finale de la coupe du monde 2022 vont affronter dimanche un adversaire de marque à l’occasion de la fenêtre internationale du mois de mars. Le Maroc aurait pu avoir deux matchs officiels dans les éliminatoires de la CAN 2023, mais la CAF a disqualifié le Zimbabwe et le Maroc s’est retrouvé dans un groupe à trois équipes, en compagnie de l’Afrique du Sud et du Liberia.
Il est clair que le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, comptera sur son équipe habituelle, celle qui a conquis les coeurs des peuples africains dans les stades du Qatar. Il va devoir s’appuyer sur notamment Bounou, Saïss, Aguerd, Hakimi, Mazraoui, Amrabat, Ziyech, Boufal ou encore Ounahi, mais ce n’est pas le cas pour les Brésiliens que le sélectionneur Ramon Menezes a fait une révolution dans l’effectif, surtout après l’échec au mondial qatari.
Maroc-Brésil, chaînes et streaming
Il importe de relever que la sélection brésilienne est suivie de partout dans le monde. Et c’est ce qui explique que de nombreuses chaînes de télévision ont décidé de retransmettre le match de ce dimanche. Il y a avant tout et naturellement la chaîne marocaine Arryadia et l’ESPN 1 Brazil HD ainsi que Gol Play Espana. Mais il y a aussi différentes chaînes de Serbie, de Roumanie, du Danemark, de Norvège, de Pologne, de Suède et de Pays-Bas. Enfin et bizarrement, aucune chaîne française ne diffusera le match Maroc-Brésil. Il est important de noter que plusieurs plateformes en ligne vont retransmettre le match en direct streaming.