Le milieu de terrain franco-algérien, Houssem Aouar vit une période compliquée depuis qu’il a annoncé sa décision de changer sa nationalité sportive pour rejoindre la sélection algérienne. Après avoir été accueilli par des sifflets et la marseillaise lors du match OL-FC Nantes, vendredi le 17 mars, le joueur subit désormais un véritable lynchage sur les réseaux sociaux.
Des supporters français et notamment ceux de l’Olympique Lyonnais n’ont visiblement pas apprécié la décision de Houssem Aouar. Après un match amical avec l’équipe de France face à l’Ukraine, Houssem Aouar n’a plus été convoqué chez les bleus. Il a décidé de changer sa nationalité sportive et opter pour les Fennecs. Sa décision fait polémique en France et plusieurs supporters de l’OL l’ont pris pour cible.
Hier mardi 21 mars, Houssem Aouar a posté sur ses réseaux sociaux les messages racistes dont il est victime. « Casse-toi en Algérie et casse-toi de Lyon et de la France sale merde », « Sale arabe », « Bougnouls ». Ce à quoi le joueur de 24 ans a répondu : « Trois insultes en trois jours : à votre avis il va tenir combien de temps ? ».
L’Olympique Lyonnais dénonce
Son club, l’Olympique Lyonnais, a décidé d’apporter son soutien au néo-milieu de terrain des Verts, Houssem Aouar. Les dirigeants du club lyonnais condamnent les insultes racistes dont est victime le joueur qui a choisi de représenter l’Algérie. « L’OL apporte son soutien à Houssem Aouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racismes et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine. Le football est universel », a écrit le club dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
🚨L’olympique lyonnais apporte son soutien à Houssem Aouar concernant les messages racistes qu’il reçoit. pic.twitter.com/Luhg3UJVPr
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 22, 2023