Les bonnes nouvelles s’enchaînent à la JS Kabylie. 24 heures à peine après l’heureuse qualification du club aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après sa victoire (1-0) contre les Angolais de Petro Luanda, une autre bonne nouvelle est arrivée concernant les deux nouvelles recrues non encore qualifiées.
En effet, selon des sources proches de la JS Kabylie, l’attaquant bosniaque Semir Smajlagic et le milieu franco-algérien Rachid Aït Athmane ont été qualifiés pour jouer en Ligue 1 algérienne. Donc, quand les Kabyles vont reprendre leurs matchs de championnat national, ils pourront compter sur leurs quatre nouvelles recrues, en l’occurrence la paire Smajlagic-Aït Athmane ainsi Adem Redjem et Sid Ahmed Matallah qui avaient été qualifiés avant le match de samedi contre le club angolais.
Cependant, si le milieu défensif, Sid Ahmed Matallah et l’attaquant Adem Redjem sont qualifiés même pour participer aux compétitions internationales, comme la Ligue des champions d’Afrique, Smajlagic et Aït Athmane devraient se contenter des compétitions nationales puisque sur le plan continental, la JS Kabylie n’a pas encore décroché leur qualification par la Fédération internationale de football (FIFA).
Il importe de signaler toutefois que selon les mêmes sources, leur dossier est en bonne voie et il ne devrait pas tarder à connaître le dénouement espéré par le club et les supporters. Pour ce qui de leur qualification au niveau local, elle sera actée dès lundi 20 mars auprès de la Ligue de football professionnel (LFP). Avec la qualification de ses 4 nouvelles recrues, la JS Kabylie va enfin commencer à sauver sa peau et s’éloigner de la zone de relégation dans laquelle elle patauge depuis le début de saison.