L’Algérie privée de trois joueurs face au Niger ?

L'Algérie privée de trois joueurs face au Niger ? 1
Belmadi

Le sélectionneur national Djamel Belmadi risque de se retrouver avec un effectif réduit pour le stage de la sélection qui débutera ce lundi au CTN de Sidi-Moussa, en prévision de la double confrontation face au Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). 

Retenus dans la liste de Djamel Belmadi pour le stage de la sélection nationale qui débutera ce lundi au CTN de Sidi-Moussa, ainsi que pour les deux matchs face au Niger programmés pour les 23 et 27 mars, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023, trois joueurs des Verts dont deux cadres risquent de déclarer forfait. Il s’agit de l’attaquant Islam Slimani, le milieu de terrain offensif, Youcef Belaïli ainsi que le nouveau joueur Fares Chaïbi. Ces trois joueurs ont contracté des blessures au sein de leurs clubs respectifs, la veille de l’entame du stage des Verts.

Slimani buteur malheureux

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, Islam Slimani a réussi à secouer les filets ce samedi à l’occasion du match du championnat belge qui a mis aux prises le RSC Anderlecht à l’OH Louvain. Il a ouvert le score pour son équipe à la 33e minute sur penalty. Malheureusement la joie de Slimani n’a pas trop duré, puisqu’il a contracté une blessure à la 74e minute. Il a ressenti des douleurs à la cuisse et a été remplacé par son entraîneur à quinze minutes de la fin. Le meilleur buteur des Fennecs va rater officiellement cette double confrontation face au Niger. Il a été remplacé par Beghdad Bounedjah.

Belaïli se blesse, Ajaccio s’incline à domicile

De son côté, le milieu offensif international algérien, Youcef Belaïli, reconduit ce dimanche dans le onze d’Ajaccio qui a accueilli l’AS Monaco, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Il a contracté une blessure au niveau de la cuisse droite à la 60em minute de jeu et il a cédé sa place. Ajaccio s’est incliné sur son terrain face à l’AS Monaco sur un score de (0-2).

Chaïbi perd face à Ounas et sort sur blessure

Convoqué pour la première fois en sélection algérienne pour prendre part au stage qui débutera ce lundi, l’ailier gauche du FC Toulouse, Fares Chaïbi risque de déclarer forfait. En effet, le joueur a contracté une blessure, vendredi soir à l’occasion du match du Toulouse FC qui a perdu à domicile face à L ille OSC de l’autre international algérien, Adam Ounas (0-2). Aligné d’entrée, Fares Chaïbi a contracté une blessure et a quitté le terrain difficilement à la 80e minute de jeu.