Fares Chaïbi publie un communiqué pour annoncer sa décision

Fares Chaïbi publie un communiqué pour annoncer sa décision 1

Le jeune franco-algérien, Fares Chaïbi a officiellement fait son choix entre les Verts et les Bleus. Considéré comme l’une des révélations en Ligue 1 Uber Eats, le milieu de terrain offensif de Toulouse a confirmé sa décision en faveur l’Algérie. 

Depuis une période déjà, Fares Chaïbi figurait dans les plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Contacté récemment par les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), le jeune de 20 ans a pris la décision de jouer pour son pays d’origine. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le Franco-algérien a ainsi confirmé sa décision de rejoindre les Fennecs.

« Une énorme fierté »

« C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection Algérienne », a publié Farès Chaibi sur son compte Instagram. Malgré l’intérêt de la Fédération française de football (FFF), Fares Chaïbi a décidé de « suivre son cœur » pour faire son choix et opter pour la sélection algérienne.

Dans la même publication sur son Instagram, Chaïbi a remercié la Fédération française pour son intérêt. Le Toulousain se dit impatient de porter le maillot de la sélection algérienne. « Je tiens également à remercier la FFF pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot (Celui de l’Algérie, Ndlr) », a-t-il ajouté. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives avec le FC Toulouse cette saison, Fares Chaibi devrait honorer sa première sélection dès le prochain stage des verts prévu du 20 au 27 mars prochain.