Badredine Bouanani opte pour l’Algérie aux dépens de la France

Badredine Bouanani opte pour l’Algérie aux dépens de la France

Depuis les Jeux méditerranéens de juin 2022 à Oran, Baderdine Bouanani qui a participé avec l’équipe de France n’a pas cessé de défrayer la chronique, notamment parce que les journalistes et des supporters ne cessent de mettre la pression sur la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi pour qu’il soit aidé à changer sa nationalité sportive.

Même son père Nacereddine s’est mis de la partie en insistant sur le fait que la FAF n’avait jamais penser le convoquer et que son fils était prêt à rejoindre les Fennecs. Mais aujourd’hui, les choses semblent en train de changer avec la volonté de Belmadi de rajeunir son effectif, notamment après une année 2022 catastrophique ponctuée par une participation chaotique à la CAN et une élimination amère en coupe du monde.

Bouanani va rejoindre l’Algérie

Et à la faveur de cette volonté de rajeunir ses effectifs, l’on parle souvent du jeune Niçois de 18 ans et sa prédisposition à rejoindre les Fennecs. Au fur et à mesure que le stage du mois de mars approche, des informations circulent sur la décision de Belmadi de convoquer Badredine Bouanani qui brille avec son club à chaque incorporation.

En fait, selon le quotidien sportif L’Equipe, le choix de Badredine Bouanani a été fait sur sa carrière internationale. Non seulement, il a décidé d’opter pour les Verts mais il devrait aussi être présent au rassemblement de mars. Après trois saisons en international français avec les U16, les U18 et les U19, le jeune prodige du club azuréen change de cap et rejoint l’équipe du pays de ses parents.