Il est éligible avec l’Algérie : Quel choix international pour Ethan, le frère de Kylian Mbappé ?

Il est éligible avec l’Algérie : Quel choix international pour Ethan, le frère de Kylian Mbappé ?

Il n’a que 16 ans, mais les gens commencent déjà à parler de lui et surtout de son avenir international. Ethan, le petit frère de la star française du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, évolue avec les U19 du club parisien, d’où les interrogations sur son futur choix international.

En effet, le petit frère de Kylian Mbappé commence à se faire un nom…ou plutôt un prénom. Ethan est un milieu central de 16 ans et qui joue avec des joueurs plus grands que lui. Est-ce un signe qu’il sera un crack ? Il est difficile d’anticiper sur son cas, mais cela a amené aux interrogations sur son avenir international. Alors pour quelle nation Ethan Mbappé va-t-il jouer ?

Éligible avec l’Algérie grâce à sa mère

Il est vrai que c’est une question prématurée dans la mesure où il peut faire un choix maintenant et le changer dans quelques années. Mais ce qui est certain, c’est que si l’équipe de France fait appel à ses services, il n’hésitera pas une seconde à porter le maillot des Bleus. Logique pour le frère de l’international français, Kylian, de choisir la même équipe nationale que son frère.

Mais sur les réseaux sociaux, des internautes estiment que ce n’est pas écrit que les enfants de l’Algérienne Fayza Lamari et du Camerounais Wilfrid Mbappé aient le même niveau en football. Donc, dans le cas où l’équipe de France ne le convoquera pas, Ethan Mbappé acceptera-t-il une convocation d’une autre sélection que celle de son propre frère, Kylian ?

Une chance pour l’Algérie de le récupérer ?

Et dans ce cas, ira-t-il vers l’Algérie, le pays de sa mère, ou vers le Cameroun, le pays de son père ? Dans le cas, bien entendu, où les deux sélections s’intéresseraient à lui un jour. Il est clair qu’il n’est pas question pour lui aujourd’hui de répondre à une telle question, mais d’ici là et si la question se posera un jour, ses parents auront certainement leur mot à dire et la planète foot risque de se retrouver avec un nouveau cas de frères dans des sélections différentes, après ceux des frères Boateng, des frères Williams, des frères Taïder et des frères Faraj.