Le jeune attaquant franco-algérien de l’OGC Nice, Badredine Bouanani serait très proche de rejoindre les rangs de la sélection algérienne. Sur les réseaux sociaux, le joueur a même décidé de supprimer toutes les images avec le maillot de l’équipe de France.
L’arrivée du jeune attaquant de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani en sélection algérienne a été évoquée plus d’une fois. À l’approche du prochain stage des Verts et les deux matchs face au Niger, cet attaquant de 18 ans a fait une démarche imprévisible qui pourrait confirmer son souhait de porter le maillot de la sélection algérienne.
En effet, Baderdine Bouanani a supprimé toutes ses stories et photos prises avec l’équipe de France U18. Une approche qui confirme les informations selon lesquelles le joueur a pris la décision d’opter pour les Fennecs. Selon plusieurs sources d’ailleurs, Bouanani se trouve sur le calepin de Djamel Belmadi. Sa présence durant ce mois de mars reste toutefois quasi-impossible puisqu’il vient d’entamer les démarches pour changer sa nationalité sportive.
Badredine Bouanani a supprimé toutes ses storys et ses publications avec l’équipe de France U18 👀
Est-ce simplement un pur hasard ? pic.twitter.com/SY6Z1tRIct
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 9, 2023
Bouanani veut jouer pour l’Algérie
Dans une longue interview accordée au média français « Onze Mondial », Badreddine Bouanani a aussi évoqué ses origines algériennes et le parcours de son père qui était gardien de but. « Mon papa est un ancien gardien de but en Algérie. Aujourd’hui, il vit avec moi à Nice, en attendant l’arrivée du reste de ma famille», a déclaré le joueur. Il est à rappeler que le père Bouanani a exprimé il y a quelques semaines l’attachement de son fils pour l’Algérie et son souhait de représenter le pays à l’avenir.