Qui est Abdelaziz Zerrouki, désigné pour gérer la JS Kabylie ?

Qui est Abdelaziz Zerrouki, désigné pour gérer la JS Kabylie ?

L’opérateur de téléphonie Mobilis, nouveau propriétaire de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a enfin confirmé le rachat du club kabyle à raison de 75 % de la SSPA/JSK. Dans le communiqué rendu public, mardi 7 mars, Mobilis a aussi annoncé la désignation de l’un de ses cadres, Abdelaziz Zerrouki, comme nouveau responsable du club.

Mais qui est Abdelaziz Zerrouki que Mobilis a désigné pour gérer la JS Kabylie ? En fait, Abdelaziz Zerrouki est un cadre dirigeant de l’opérateur public de téléphonie mobile. Il est un Algérois d’adoption, mais il est originaire de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie. Plus précisément du village de Cheurfa, commune de Tizi N Tleta dans la daïra de Ouadhias.

Abdelaziz Zerrouki, un juriste de formation

Le successeur de Yazid Yarichan à la tête de la JS Kabylie est, en fait, juriste de formation. Abdelaziz Zerrouki est détenteur d’une licence en droit, obtenue à l’université d’Alger. Il a également arraché son master à l’université de Lille, dans le nord de la France. Cela lui permettra d’occuper des postes importants au niveau de l’opérateur ATM Mobilis, mais aussi à Sonatrach.

En fait, durant ses 10 années passées chez Mobilis, Abdelaziz Zerrouki a occupé de hauts postes de responsabilité. Il a été pendant plus de 7 ans directeur de la Division des affaires générales, mais avant, il avait occupé brièvement le poste de directeur des ressources humaines par intérim. Il a cependant entamé son parcours à Mobilis en tant que directeur des affaires juridiques et contentieux. Avant Mobilis, il était juriste à Sonatrach où il a aussi occupé le poste de conseiller juridique du vice-président en charge de l’Activité et de la commercialisation.

Abdelaziz Zerrouki désigné pour gérer la JS Kabylie

Comme annoncé, Mobilis a désigné Abdelaziz Zerrouki comme responsable de la JSK chargé de gérer le club. Mais le nouvel actionnaire majoritaire ne précise pas exactement sa mission au sein du club le plus titré d’Algérie. Est-il le nouveau président de la JSK ? Est-il seulement président du Conseil d’administration de la SSPA ? Dans le communiqué de Mobilis annonçant sa désignation, il est seulement mentionné qu’il est désigné comme responsable chargé de « la bonne gestion de l’équipe ».