Éliminatoires de la CAN : L’Algérie jouera à Tunis le 27 mars

Éliminatoires de la CAN : L’Algérie jouera à Tunis le 27 mars

Prévu pour le 23 mars prochain, le match Niger-Algérie, comptant la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) n’aura  pas lieu à Niamey. Il est officiellement délocalisé au stade de Radés en Tunisie. 

Le stade de Niamey (Niger) n’est pas homologué par la confédération africaine de football (CAF). Par conséquent, le match qui mettra aux prises la selection du Niger à son homologue algérienne, dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires pour la CAN-2023 (Groupe F) se jouera en Tunisie. Dans  un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la programmation du match Niger – Algérie pour le lundi 27 mars 2023 à 17h00 au stade Hammadi Agrebi de Radès, à Tunis (Tunisie).

Le match aller au stade Nelson Mandela

Par ailleurs, le match aller entre l’Algérie et le Niger, comptant la 3e journée des éliminatoires de la CAN est programmé pour le 23 mois du même mois, soit quatre jours avant la rencontre retour programmée au stade Hammadi Agrebi de Radès, à Tunis. Comme c’est le cas avec le match retour, Algérie – Niger se jouera donc en plein mois du Ramadan au stade Nilson Mandela de Baraki à partir de 22h00.

Fermée depuis le dernier championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023) remporté par le Sénégal, l’enceinte de Nilson Mandela n’accueillera aucune rencontre officielle avant ce match Algérie-Niger. À rappeler que les hommes de Djamel Belmadi occupent la première place du groupe F avec deux victoires en autant de matches contre l’Ouganda et la Tanzanie en juin dernier.