Elyaz Zidane enflamme la presse espagnole

Elyaz Zidane enflamme la presse espagnole 1

À peine 17 ans, le plus jeune fils de la légende Zinédine Zidane, Elyaz, enflamme la presse espagnole. Sa présence avec l’équipe première du Real Madrid n’est pas passée inaperçue et la presse ibérique commence déjà à s’enflammer. 

« Elyaz, le quatrième Zidane dans l’équipe première du Real Madrid », écrit le média espagnol Marca. Après Enzo (27 ans), Luca (24 ans) et Théo (20 ans), Elyaz (17 ans) le quatrième fils de la légende Zinédine Zidane s’est entraîné cette semaine avec l’équipe première du Real Madrid. Défenseur central de formation, Elyaz Zidane est promis à un avenir radieux. Des sources en Espagne soulignent ses « bonnes manières » et sa propension à « bien sortir le ballon ». Il est présenté comme un défenseur central « fort » et « puissant ».

Pour le quotidien « AS » Elyaz Zidane est « un joueur polyvalent très intéressant » et « un joueur prometteur ». Pour s’imposer dans l’effectif du Real Madrid, Elyaz doit encore passer un cap, mais pour la presse espagnole sa présence à 17 ans seulement est déjà un signe révélateur pour ce jeune joueur.

Elyaz Zidane n’est pas le premier fils de Zinedine Zidane qui intègre l’équipe pro du Real Madrid. Son frère ainé et milieu de terrain, Enzo Zidane avait été déjà convoqué en équipe séniors en 2011 sous l’ère de l’entraîneur portugais José Mourinho, mais il n’a pas réussi à s’imposer. Luca Zidane, lui aussi avait joué en séniors en 2018, lorsque son père était l’entraineur du Real Madrid et il était le 3e gardien.