Le Parisien rend hommage à la Kabylie, berceau des familles Zidane et Benzema

Le Parisien rend hommage à la Kabylie, berceau des familles Zidane et Benzema 1

C’est un vibrant hommage que le quotidien français, Le Parisien, a rendu à la Kabylie et plus particulièrement aux villages d’origine des deux légendes du football français, Zinedine Zidane et Karim Benzema. Dans un reportage inédit, le quotidien régional s’est déplacé à Aguemoune et à Tighzert, dans la wilaya de Bejaïa, les berceaux des familles Zidane et Benzema.

Sous le titre « La Kabylie, terre de Ballons d’or », Le Parisien écrit en exergue : « Il était une fois, dans le nord de l’Algérie, deux petits villages distants de quelques kilomètres. Anodins en apparence, Aguemoune et Tighzert sont pourtant les berceaux des familles Zidane et Benzema ». Le reportage de quatre pages fait parler des membres des familles Zidane et Benzema.

Le Parisien à la rencontre des proches des deux légendes en Kabylie

L’envoyé spécial du média s’est rendu dans les deux villages et s’est entretenu avec des membres des familles des deux légendes du football français ainsi que des villageois. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté de Zizou et de KB9, même s’ils ne vivent en Kabylie. « On est fiers d’eux, même s’ils ne vivent pas chez nous. L’essentiel, ce sont les origines », c’est l’imam du village d’Aguemoune d’où est originaire Zidane qui le dit mais beaucoup dans le village le pensent sincèrement.

A Tighzert, le village de la famille Benzema, le journaliste a rencontré plusieurs villageois, notamment des cousins du Ballon d’or 2022. Le vieux cousin du buteur du Real Madrid, Rachid Benzema, était inévitable dans ce reportage, lui qui a lancé un appel à KB9 à travers les réseaux sociaux pour qu’il fasse comme Zinedine Zidane et qu’il aide son village d’origine. D’ailleurs, la discussion sur les besoins du village s’est poursuivie avec le journaliste du Parisien à qui les villageois ont promis couscous à Karim Benzema si un jour il décide de visiter le village de ses parents.