L’équipe d’Algérie va affronter la sélection du Niger, à la faveur internationale FIFA du mois de mars. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi vont affronter ceux du Français, Jean-Michel Cavalli, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Ce sera le troisième match de Riyad Mahrez et ses coéquipiers après deux premiers matchs joués en juin 2022, face respectivement à l’Ouganda et la Tanzanie. Le premier à domicile alors que le second a eu lieu à Dar Es-Salam. Les deux matchs s’étaient soldés par la victoire des Fennecs sur le même score, à savoir 2 buts à 0, à chaque match.

L’Algérie jouera pour la première fois au Nelson Mandela stadium

Pour ce qui est du prochain match, c’est l’Algérie qui accueillera la sélection des Menas (Antilopes) au stade Nelson Mandela d’Alger. Selon un programme élaboré par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération algérienne de football (FAF), la rencontre aura lieu le 24 mars à 22 heures. L’horaire semble être le choix de la partie algérienne qui choisit toujours la nuit pour affronter les équipes subsahariennes puisqu’il aura lieu durant le mois de Ramadan.

Il importe de relever que la 4e journée de ces mêmes éliminatoires aura lieu quatre ou cinq jours après ce Algérie-Niger et elle mettra aux prises les mêmes sélections pour un match retour qui pourrait avoir lieu au Bénin puisque le Niger ne dispose pas d’un stade homologué par la CAF. Il restera deux matchs contre les Ougandais, à Kampala, et les Tanzaniens, à Alger pour clore ces éliminatoires et se projeter sur la phase finale de janvier 2024.