Belmadi serait en contact avec une nouvelle pépite binationale

Belmadi serait en contact avec une nouvelle pépite binationale 1

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, sort rarement de sa tanière pour communiquer, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas en train de travailler ou qu’il se la coule douce au Qatar. L’opération qui vise le renouvellement et le rajeunissement de l’équipes des Fennecs suit son cours, avec Belmadi et la Fédération algérienne de football (FAF).

Donc, même si l’information en circule pas, Djamel Belmadi est en contact avec des joueurs binationaux pour qu’ils changent leur nationalité sportive quand elle n’est pas déjà prête. Et parfois, il pense à des joueurs auxquels on ne pense même pas, tellement les binationaux sont nombreux en Europe en général et en France en particulier.

Jaouen Hadjam dans le viseur de Belmadi

C’est le cas du latéral gauche du FC Nantes, Jaouen Hadjam, arrivé en janvier depuis le Paris FC, son club formateur. Il n’a que 19 ans et l’équipe de France est susceptible de le convoquer ses jeunes catégories, notamment à l’occasion de la coupe d’Europe espoirs (Euro 2023). D’ailleurs, il a déjà joué pour les U19 de l’EDF avec lesquels il a été demi-finaliste de l’Euro.

Rien n’a filtré cependant sur la teneur des contacts entre le sélectionneur national et le jeune Jaouen Hadjam ou des membres de son entourage. Mais l’intérêt de Belmadi pour cette pépite franco-algérienne n’est pas fortuit. Ce n’est pas pour rien que le FC Nantes l’a fait signer jusqu’en juin 2027. Surtout s’il s’avère qu’il est capable de jouer dans d’autres postes que le sien.