France : Veut-on empêcher Farès Chaïbi de rejoindre l’Algérie ?

France : Veut-on empêcher Farès Chaïbi de rejoindre l’Algérie ?

Visiblement, le jeune joueur franco-algérien de Toulouse, Farès Chaïbi, dont l’éclosion éclatante en début de saison n’est pas passée inaperçue, notamment du côté de Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France espoir qui lorgne vers lui. Selon des indiscrétions, il y a une certaine mobilisation pour amener le milieu offensif de 20 ans à opter pour les Bleuets.

Cette mobilisation touche autant des journalistes que des techniciens français qui tentent vaille que vaille à faire changer d’orientation au jeune prodige du club toulousain. Mais visiblement, le jeune Farès Chaïbi a définitivement tranché sur son avenir international qu’il veut assurer parmi les Fennecs, comme l’a déjà déclaré publiquement le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Daniel Riolo sème le doute

Surtout que le journaliste sportif franco-italien, Daniel Riolo, a semé le doute dans les esprits des supporters algériens lors d’une émission de la chaîne RMC Sport. En fait, le journaliste n’a fait qu’évoquer Farès Chaïbi comme un « joueur français » dans son intervention sur le plateau d’une émission, mais une évocation qui est considéré comme faisant partie de toutes ces pressions que subit en ce moment le joueur pour qu’il renonce à porte le maillot de l’équipe d’Algérie.

Chaïbi très proche de l’Algérie

Cela va être difficile de changer d’avis à la pépite toulousaine qui est censée avoir déjà changé sa nationalité sportive, lui qui s’est engagé à jouer pour les Verts auprès de Djamel Belmadi et même des dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF). C’est peut-être lui qui comblera le vide laissé par le moteur de l’équipe, Sofiane Feghouli, dont l’absence est vraiment ressentie par le sélectionneur.