Ces trois pépites du PSG qui peuvent rejoindre la sélection algérienne

Ces trois pépites du PSG qui peuvent rejoindre la sélection algérienne 1

Le rôle du sélectionneur algérien Djamel Belmadi est de mettre en place une équipe tout de suite pour pouvoir affronter les différentes campagnes de qualification des CAN 2023 et 2025 ainsi que de la coupe du monde 2026. Mais celui de la Fédération algérienne de football (FAF), c’est de trouver le moyen de permettre à Belmadi de toujours avoir à sa disposition des joueurs capables de construire une bonne équipe d’Algérie.

C’est pour cela que les dirigeants de la FAF devraient jeter des coups d’œil dans les écoles et autres académies des clubs en France mais aussi dans d’autres pays. Ils y trouveront sans doute des pépites ou carrément des « futurs cracks » qu’il faut chiper avant que les Fédérations des autres pays ne s’en rendent compte. Particulièrement la Fédération française qui est aux aguets sur ce plan.

Ces Franco-algériens formés au PSG

L’Instance présidée par Djahid Zfizef devrait, à ce titre, orienter son regard sur le centre de formation du Paris Saint-Germain qui compte de pépites susceptibles d’intéresser la sélection algérienne des U17. Tout le monde se rappelle de Massinissa Oufella formé par le club parisien et qui a porté les couleurs de l’Algérie à l’occasion des Jeux méditerranéens d’Oran en juin 2022.

C’est le cas du jeune Kamil Bensaoula, né le 1er novembre 2005, qui fait les beaux jours des U19 du PSG. La FAF devrait se pencher sur son lui, d’autant qu’il dispose de trois nationalités possibles, algérienne, marocaine et française. Il y a également Ilies Ardjani, né le 1er janvier 2006 et qui évolue avec les U17 du club parisien. De même pour Riyad Messaoudi qui a pratiquement le même âge que Ardjani. Les trois ont des marges de progression énormes et méritent d’être « surveillés » par la Fédération algérienne de Football.