Le défenseur international algérien, Djamel Benlamri, semble passer une période difficile faite d’instabilité chronique, au point où il a changé trois fois de club en quarante jours. Un signe d’instabilité qui devrait incomber à ceux qui gèrent sa carrière et qui n’est pas vraiment de bon augure pour un joueur âgé de 33 ans.
En effet, l’un des défenseurs qui constituaient la barricade de l’équipe d’Algérie vit une période d’instabilité qui ne joue pas en sa faveur. Annoncé négociant une place à son ancien club de la JS Kabylie, Djamel Benlamri a dribblé tout le monde en signant un contrat avec le club marocain du Wydad de Casablanca. Il devenait, de ce fait, le coéquipier d’un autre international algérien, en l’occurrence Houcine Benayada.
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, et après une séance d’entraînement au stade de Casablanca, Djamel Benlamri est rentré sur Alger. Pour régler des problèmes administratifs, a-t-on expliqué en janvier, mais son absence avait pris du temps et des rumeurs circulaient autour de son envie de repartir vers un pays du Golfe. D’autres évoquent même sa volonté de retourner vers la JSK qui entame sa campagne africaine en Ligue des champions.
Benlamri signe finalement aux Émirats arabes unis
Tout cela est arrivé en dehors d’une communication officielle. D’ailleurs, ces dernières heures, ce sont des médias et des pages Internet des Emirats arabes unis qui ont annoncé la signature par Djamel Benlamri d’un contrat avec le club d’Al Wasl. L’instabilité du défenseur des Fennecs se résume donc entre ces trois clubs avec lesquels il aurait signé, en 40 jours, en l’occurrence Al Khaleej (Arabie saoudite), Wydad de Casablanca (Maroc) et Al Wasl (Emirats arabes unis).
Après avoir résilié avec le Wydad Casablanca sans avoir joué le moindre match, le défenseur international algérien Djamel Benlamri fait son retour au golfe et s’engage avec Al Wasl club des UAE. pic.twitter.com/nvDO1fUPOf
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 13, 2023