Amine Gouiri en équipe d’Algérie : Le « peut-être » qui change tout

Amine Gouiri en équipe d’Algérie : Le « peut-être » qui change tout

L’attaquant international espoirs français, d’origine algérienne, du Stade rennais Amine Gouiri, a fait une déclaration qui montre qu’il ne ferme pas la porte à l’équipe d’Algérie, même si, pour l’instant, il ne dit pas les choses clairement, vu qu’il est en sélection française espoirs et surtout qu’il prépare avec les Bleuets le 24e championnat d’Europe qui doit avoir lieu du 21 juin au 8 juillet 2023.

En réponse à une question (encore une) sur son choix de carrière internationale, Amine Gouiri n’a pas donné une réponse négative. Il n’a pas dit non. Il a dit « peut-être » qui laisse la porte ouverte à un changement de nationalité sportive. En fait, avec sa position en équipe de France, son « peut-être » peut même être compris comme un « oui » qu’il ne doit pas dire par respect à ses coéquipiers de l’équipe de France espoirs.

Gouiri laisse plané le doute

« Peut-être. Pour l’instant, je ne me pose pas la question (…) Je me concentre sur la saison avec le Stade rennais et après on verra », a en effet répondu l’attaquant du Stade de Rennes, comme pour empêcher d’autres questions sur le sujet. Son club n’est pas régulier ces dernières semaines et c’est normal qu’il soit concentré dessus, surtout que l’objectif pour lui et ses coéquipiers reste une place en coupe d’Europe.

Il est clair donc que l’avant-centre franco-algérien n’a pas encore tranché définitivement sur son avenir international. Il y a même de fortes chances qu’il choisisse l’équipe d’Algérie. Parce que, comme le suggèrent certains, si le cas Houssem Aouar peut l’encourager à temporiser, la situation de Nabil Fekir et le récent vécu de Karim Benzema l’encouragent vivement à opter pour les Fennecs.