Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zfizef, se trouve, ce mardi 7 février, en France, afin d’assister à une réunion que doit organiser par la Fédération internationale de football (FIFA) avec les présidents des 54 fédérations de pays d’Afrique. Mais Djahid Zfizef a profité de sa présence dans l’Hexagone pour une autre mission.
En effet, le patron du football algérien a saisi l’occasion de sa présence en France pour achever une démarche entamée bien avant. Il s’agit de finaliser le processus de changement de nationalité sportive pour le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, qui a visiblement pris sa décision définitive concernant sa carrière internationale.
Houssem Aouar est désormais Algérien
A cette occasion, le joueur des Gones se mettra à la disposition du sélectionneur national Djamel Belmadi, dès le rassemblement du mois de mars qui coïncidera avec les deux matchs contre la sélection nigérienne pour le compte de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires pour la CAN 2023, qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
La présence de Houssem Aouar au rassemblement des Fennecs en mars lui permettra seulement de connaître le groupe et se mettre dans le bain, car il est peu probable qu’il fera son entrée à l’occasion de la double confrontation avec le Niger. Il faut dire que le Lyonnais qui raté deux mercatos pour quitter les Gones, en été et en janvier, ne joue pas beaucoup en club. Ce qui n’encourage pas beaucoup sa sélection, mais Belmadi sait que le milieu lyonnais sera libre de changer d’air dès la fin de son contrat en juin 2023 et Aouar est déjà annoncé soit en Premier league, soit en Liga espagnole.
🚨HOUSSEM AOUAR SERA PRÉSENT AVEC L’ALGÉRIE DÈS LE MOIS DE MARS ! {@saidfellak} pic.twitter.com/VXfVh44CRP
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 7, 2023