C’est ce samedi que le 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) baissera rideau après trois semaines de compétition très riches en événements. La finale est programmée à 20h30 au stade Nelson Mandela d’Alger et elle mettre aux prises la sélection algérienne A’ avec son homologue sénégalaise.
En effet, les Fennecs croiseront le fer avec les Lions de la Terenga devant plus de 40.000 spectateurs à Alger. Deux équipes qui partent à chances égales vu le processus de qualification et le palmarès dans la compétition. Pour atteindre la finale, les protégés de Madjid Bougherra ont remporté cinq matchs alors que les Sénégalais en ont remporté quatre. C’est presque la même chose surtout qu’en matière de palmarès, les deux sélections sont exactement à la mêle enseigne, c’est-à-dire une seule fois quatrième pour chacune d’entre elles.
Les Verts auront cependant l’avantage du public qui viendra certainement nombreux les soutenir pour une victoire et, nécessairement, une célébration qui sera grandiose. Mais Aymen Mahious et ses coéquipiers ne devraient pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et ce léger avantage ne doit leur faire oublier la vigilance face à un adversaire venu d’un pays où le football est véritablement roi.
Algérie – Sénégal : Chaînes et streaming pour suivre la finale
Il importe de relever que des chaînes de télévision vont retransmettre en direct cette finale Algérie-Sénégal. Heureusement, est-on tenté de dire, puisque le stade Nelson Mandela n’est pas assez grand pour contenir tous les amoureux du foot et les supporters des Fennecs. La télévision algérienne a confirmé sa volonté de diffuser le match sur la chaîne A3 alors que BeIN Sport a mobilisé deux chaînes pour cette finale, en l’occurrence BeIN Sport MENA (Nilesat) et BeIN Sport 1 en français (Astra). La chaîne YouTube de la CAF sera également de la partie à l’occasion de cette finale du CHAN 2023 ainsi que sur des sites de streaming.