Algérie-Sénégal : Ce qu’a dit Bougherra à la veille de la finale du CHAN

Algérie-Sénégal : Ce qu'a dit Bougherra à la veille de la finale du CHAN 1

Madjid Bougherra s’est exprimé, ce vendredi 3 février, sur la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023) qui mettra aux prises l’Algérie au Sénégal, ce samedi (20h30) au stade Nelson Mandela d’Alger. 

Madjid Bougherra déclare que ses joueurs sont prêts à mourir sur le terrain ce samedi afin d’offrir au peuple algérien le titre du champion d’Afrique des  joueurs locaux. « Une finale ça se gagne. On se souvient que des vainqueurs », a confié le coach national.

« Le football c’est ingrat. On travaille dur très longtemps et c’est sur un seul match qu’on va te juger. Al Hamdoulah, en Algérie, les supporters n’oublient pas que nous sommes en finale. Ils sont contents de leurs joueurs. Ces derniers sont déterminés, ils veulent gagner. Il n’y aura pas de calculs sur cette finale. Il faut aller droit au but et se donner à fond. Il faut mourir sur le terrain pour son pays, cette rencontre », a déclaré Madjid Bougherra.

« Voilà ce qui j’ai dit aux joueurs »

En poursuivant ses déclarations sur cette finale face au Sénégal, Bougherra estime que la rencontre sera très difficile. Il multiple les discours à ses joueurs afin de les motiver à gagner cette finale. « L’équipe a concédé qu’un seul but sur toute la compétition. Nous savons ce que nous voulons faire. Cette rencontre sera complètement différente. C’est comme si nous repartons de zéro dans nos têtes. J’ai dit aux joueurs que c’était le match de leur vie. Je les sens très relâchés et très heures d’être en finale », a-t-il ajouté.

« Ce sera une belle fête pour nos supporters et pour l’Afrique »

L’ancien défenseur et capitaine des Verts pense que cette finale entre l’Algérie et le Sénégal sera une belle fête pour le continent africain. «Le match de la demi-finale a fait du bien au moral des joueurs sur le plan offensif. Nous attendions ce match déclic. Cette finale va se jouer sur de petits détails. On a la chance d’avoir les supporters de notre côté. Ce sera une belle fête pour nous, les supporters et pour l’Afrique », a ajouté Madjid Bougherra.

« Mon avenir ? L’important maintenant est de décrocher ce trophée »

Bougherra avait évoqué lors de ses précédentes sorties son désir de retrouver le travail quotidien avec un club. Il devrait quitter son poste du sélectionneur des locaux après cette finale du CHAN-2023. Le coach refuse de s’exprimer sur son avenir et préfère se concentrer sur la finale. « Je préfère aborder la question de mon avenir après le CHAN. L’important maintenant est de décrocher ce trophée », a répondu Bougherra  sur sujet de son avenir avec la sélection des joueurs locaux.