Riyad Mahrez élu meilleur joueur du mois de janvier à Manchester City

Riyad Mahrez élu meilleur joueur du mois de janvier à Manchester City 1

Sans surprise, l’international algérien Riyad Mahrez est élu meilleur joueur de Manchester City du mois de janvier 2023. Le capitaine des Fennecs d’Algérie a connu un mois exceptionnel, en étant le joueur le plus décisif de l’effectif de Pep Guardiola. 

Nominé pour le titre du meilleur joueur du mois de janvier 2023 de Manchester City en compagnie de Nathan Aké et Jack Grealish, l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez a été élu par les supporters de Manchester City qui ont voté pour lui. Le capitaine des Verts a connu un mois de janvier exceptionnel, en étant décisif dans les six derniers matchs de Manchester City.

Riyad Mahrez confirme son grand retour

Auteur de cinq buts et deux passes décisives en six matchs, Riyad Mahrez a été désigné meilleur joueur du mois de janvier en devançant Nathan Aké et Jack Grealish. Le champion d’Afrique 2019 avait déjà remporté le prix du joueur du mois de décembre 2022. Après un passage à vide en début de saison, Mahrez a réussi à retrouver sa forme et n’arrête pas d’enchainer les grosses performances depuis le retour à la compétition après le mondial qatari.

Il a obtenu 70% des suffrages et termine donc logiquement en tête, devant Jack Grealish, deuxième, et Nathan Aké, troisième. Mahrez a marqué le but vainqueur à l’extérieur contre Chelsea, avant de trouver le chemin des filets à deux reprises contre la même équipe à l’Etihad en FA Cup et d’inscrire un nouveau doublé lors de la victoire 4-2 contre Tottenham. En plus de son titre du meilleur joueur du mois à Manchester City, le but de Mahrez inscrit face à Chelsea en FA Cup a été élu le but du mois de janvier.