Manchester City a écrasé Chelsea 4-0, ce dimanche 8 janvier, lors des 32es de finale de la FA Cup. Auteur notamment d’un doublé, l’international Algérien Riyad Mahrez a livré un prestation XXL.

Après son but de la victoire réalisé face à Chelsea jeudi dernier, dans le cadre de la 19me journée de Premier League, l’attaquant international algérien s’est encore une fois régalé ce dimanche face aux Blues et cette fois en FA Cup. Aligné dans le onze titulaire, Riyad Mahrez s’est offert un doublé et a contribué magistralement à la qualification des Citizens au prochain tour de la compétition.

Riyad Mahrez, le récital

Riyad Mahrez a d’abord ouvert le score à la 23eme minute de jeu d’un somptueux coup franc direct en pleine la lucarne. Un but qui a donné confiance à son équipe qui a inscrit deux autres buts durant cette première mi-temps. Alvares a fait le break sur penalty à la 30e minute de jeu avant que Foden ne corse l’addition à la 38eme minute.

Doublé pour Mahrez

Riyad Mahrez était également derrière le 3eme but inscrit par l’international anglais. Il a servi Walker en profondeur dans la surface de 18 mètres qui a cherché à son tour Foden pour marquer le 3eme but. En deuxième mi-temps, Mahrez a réussi à marquer le 4eme but de son équipe et son second sur le plan personnel, en transformant un penalty à la 85eme minute. En plus d’être décisif, l’ailier des Citizens a réalisé un match plein face à des  bleus complètement déboussolés. Après une première partie de la saison jugée moyenne, Mahrez confirme son grand retour. Il est en effet impliqué sur 7 buts lors de ses 7 derniers matchs avec Manchester City.