« C’était mon rêve » : Mourad Meghni revient sur son choix entre l’Algérie et la France

« C’était mon rêve » : Mourad Meghni revient sur son choix entre l’Algérie et la France

L’ex-milieu de terrain international, Mourad Meghni est revenu sur son passage avec la sélection algérienne et affirme que son choix de jouer pour les Fennecs n’était pas par défaut. 

Mourad Meghni était le premier joueur binational à bénéficier de la loi des Bahamas, qui autorisait des joueurs ayant porté les couleurs d’une nation en jeunes de pouvoir changer de nationalité sportive. Ayant porté le maillot algérien entre 2009 et 2010, l’ancien joueur de la Lazio compte 9 sélections avec les Fennecs. Malgré sa courte carrière avec la sélection suite à la méchante blessure qu’il a contracté lors de la CAN-2010, le joueur se dit très fier d’avoir représenté l’Algérie.

« Mon choix pour l’Algérie n’était pas par défaut. Porter le maillot de l’Algérie était un rêve d’enfance. Quand j’allumais ma télévision et Je regardais l’équipe nationale, je vibrais et l’équipe de France, ne me faisait pas cet effet là », a déclaré Mourad Meghni.

Algérie-France, un choix évident pour Mgheni

Malgré son passage avec les Bleus, avec les sélections jeunes, Mourad Meghni gardait toujours un espoir de porter un jour le maillot des Verts. « Après le sacre de la France en Coupe du monde U17 en 1997, j’avais demandé à Karl Medjani sur la possibilité de représenter un jour notre pays d’origines. Personnellement, je ne m’imaginais pas joueur dans l’équipe première des Bleus, cela malgré le fait que j’ai joué en sélection U23 avec Karim Benzema et Samir Nasri. Depuis que j’étais enfant, mon rêve est d’entendre l’hymne national algérien sur le terrain avec les Verts et même si en un seul match », a ajouté Mourad Meghni.