L’ancienne star du FC Porto et de l’équipe nationale d’Algérie, Rabah Madjer, a enfin réagi à l’incident qu’il a vécu, mardi 17 janvier, au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Cette soirée là, il a quitté le stade dépité pour avoir été sifflé par le public à l’occasion du match Algérie-Ethiopie. Mais Rabah Madjer semble avoir tourné la page de cet incident.

En effet, l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie n’a pas parlé de sa déception après les sifflements qui l’ont ciblé lors de la soirée de match au stade de Baraki, mais il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont soutenu suite à cet incident qui avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux notamment.

« J’ai été très touché »

« J’ai été très touché par les marques de soutien et les hommages que les supporters lui ont rendu », a indiqué Rabah Madjer repris par un site de la radio algérienne. Il ne manquera pas d’exprimer sa « reconnaissance » à tous les supporters qui l’ont soutenu, notamment ceux qui lui ont envoyé massivement des messages de soutien sur la Toile.

Rabah Madjer n’a pas omis de remercier la Fédération algérienne de football (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) ainsi que le Comité olympique algérien pour leur soutien, précisant qu’il n’a pas changé et qu’il reste toujours « ce fils de la ville de Husseïn Dey qui aime son pays et qui restera fidèle à ses principes ».

Enfin, il affirmera, en réponse à ceux qui l’accusent de souhaiter la défaite des Fennecs, qu’il restera le supporter N°1 des Verts et du football algérien, souhaitant « le meilleur » à l’équipe nationale dans sa participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) que l’Algérie abrite du 13 janvier au 4 février 2023.

Madjer sifflé lors par le stade Nelson Mandela

Pour rappel, lors deuxième match de la sélection algérienne A’ contre celle de l’Ethiopie, qui a eu lieu dans la soirée mardi 17 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, une partie du public a eu un comportement des plus détestables à l’égard d’une des légendes du football national, en l’occurrence Rabah Madjer, présent dans les tribunes pour soutenir l’équipe nationale.

En effet, une partie du public a sifflé l’ancienne star des Fennecs, Rabah Madjer, au moment où il est apparu sur l’écran géant du stade Nelson Mandela qui accueillait le match Algérie-Ethiopie.