L’ailier gauche international algérien Youcef Belaïli a bien voulu répondre aux questions du journaliste Alexandre Ruiz pour le compte de sa chaîne YouTube. Dans une discussion plutôt décontractée, le joueur de l’équipe d’Algérie et de l’AC Ajaccio s’est confié comme à ses habitudes, avec un français cassé certes mais avec une profonde spontanéité.

A la question du journaliste franco-espagnol sur ce qu’il lui ferait plaisir ou ce qu’il préférerait comme destination, Youcef Belaïli a répondu spontanément. « Cette année, nchallah, je vais faire une bonne saison avec Ajaccio pour partir en Espagne », a confié l’attaquant des Fennecs au micro d’Alexandre Ruiz qui n’a pas manqué de se dire ravi de ce choix.

Belaïli préfère le Real Madrid

Si Youcef Belaïli doit être fan d’un des deux clubs les plus populaires d’Espagne, le FC Barcelone ou le Real Madrid, il choisirai lequel ? Là aussi, l’attaquant international algérien répondra spontanément et exprimera sa préférence pour les Madrilènes. Cette réponse ne plaira cependant pas à tous ses fans en Algérie où la sphère footballistique est divisée entre Blaugranas et Merengues.

Voulant que l’interview soit le plus cool possible, Alexandre Ruiz a interrogé Youcef Belaïli sur son club préféré en Premier league ? Et la spontanéité du Fennec ne s’est pas démentie, en choisissant Manchester City où évolue son ami de l’équipe nationale. « C’est une bonne équipe qui joue bien au ballon, la technique et tout. Et mon pote y joue, Mahrez », a-t-il répondu avec un large sourire. Selon lui, Riyad Mahrez lui a même dit qu’il avait sa place en Angleterre. Pas sûr cependant que Belaïli aille jusqu’à rejoindre la Premier league, lui qui préfère le soleil de la Méditerranée.